Quartiers: l’expression se déconfine

Ils étaient plus d'une douzaine de jeunes à venir le 12 mai pour déclamer leur rap ou leur slam dans les studios de radio campus Orléans

  La préfecture du Loiret a organisé un concours de rap et slam au mois de mars 2020 pour permettre aux jeunes d’avoir une activité créatrice durant le confinement. La préfecture s’est rapproché de Radio Campus pour mettre en place ce concours qui permettait aux jeunes de s’exprimer sur ce confinement et le ressenti qu’ils en ont eu. Al Pacina et Sadou sont tous les deux des artistes de Slam reconnus sur la place orléanaise. Ils ont fait partie du jury qui s’est réuni au préalable pour départager les gagnants du concours.

   Les jeunes se sont retrouvés le 12 mai à la radio pour une visite des studios et pour y enregistrer leurs productions. Cette rencontre s’est faite en présence de Thierry Maubert, délégué de la préfète. Il a tenu à rencontrer les jeunes dont il a salué la qualité des productions. Des lots de grande qualité (vélo, trottinette électrique, air pods, enceintes blue-tooth…) seront remis prochainement aux gagnants et à tous les participants en présence de la préfète.

Vous pouvez écouter ci-dessous les raps et slams des jeunes dans l’émission ci-dessous.

Daniel Beghdad

Trouvé sur le Bondy Blog Centre