Le Tattoo Show s’invite à Orléans

Les 17, 18 et 19 février, Orléans a accueilli la première édition du Orléans Tattoo Show. Ce week-end là, le Parc expo Co’Met mettait à l’honneur l’art du tatouage. Ce fut un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de cet art mais aussi l’occasion de faire de belles découvertes et de belles rencontres pour les non-initiés. Les tatoueurs de la France entière ont fait le déplacement afin de nous faire profiter d’une petite démonstration de leurs talents. Bref, Un rendez-vous incontournable pour les amoureux du tatouage mais pas seulement

@Freaky Hoody alias « l’homme le plus tatoué de France » était présent durant la convention.

Du tatouage, du tatouage et du tatouage en perspective…

La convention nous a offert un festival artistique et culturel. Des personnalités bien connues ont fait le déplacement jusqu’à Orléans afin de célébrer l’ouverture d’un évènement qui devrait se décliner en plusieurs éditions. Plus de 250 tatoueurs et 27 marchands et créateurs ont fait le déplacement. La France mais aussi la Belgique se sont données rencard afin de partager art et métier.

Si les afficionados du tattoo étaient fortement conviés, les petits curieux avaient toutes leur place à cet évènement. Avec un programme chargé et varié, le spectacle était assuré pour tous. Entre concours de tattoo et de cosplay, en passant par les concerts, le programme avait de quoi charmer tous les publics.

Une belle démonstration de la culture marquisienne

Parmi les nombreux artistes ayant fait le déplacement, la culture polynésienne a eu une place d’honneur pour ce week-end.

Les polynésiens sont venus partager leur savoir-faire inégalable pour le tatouage. La richesse de la culture polynésienne ne se limite pas au tatouage, et ça, les organisateurs l’ont bien compris avec un spectacle de la culture marquisienne de toutes beautés. Le show nous a proposé une série de danses et de chants traditionnels.

L’esprit du monde du tatouage c’est le partage, un esprit que la Polynésie a parfaitement respecté. En effet, ce samedi, c’est le salon Génération Ink & Tatau qui a remporté la première place du concours de tatouage dans la catégorie « tatouage ornemental graphique ».

@g_inkandtatau « On ne se fait pas tatouer un style polynésien, on se fait tatouer la culture polynésienne« 

En leur souhaitant de bonnes choses pour la suite de leur carrière.

Steve Miredin

Trouvé sur le Bondy Blog Centre