Le collège Montesquieu fait vivre le livre et la culture dans le quartier d’Orléans-La Source

Un atelier de percussions était proposé près de l'entrée du collège par Majdi Messaoudi. Photo Thomas Derais
Un atelier de percussions était proposé près de l'entrée du collège par Majdi Messaoudi. Photo Thomas Derais

Les habitant.e.s et acteur.ice.s d’Orléans-La Source ne sont pas avares d’initiatives et d’événements pour faire vivre leur quartier. La preuve avec le collège Montesquieu qui organisait la troisième édition de son rendez-vous Livres en fête ce samedi 25 mai.

C’est un rendez-vous que l’on prend plaisir à voir évoluer. Le festival Livres en fête tenait sa troisième édition au collège Montesquieu, ce samedi 25 mai.

Si les visiteuses et visiteurs pouvaient évidemment découvrir des ouvrages de qualité dans le cadre d’une bourse aux livres, l’événement faisait aussi la part belle à d’autres activités tout au long de la matinée. Expositions, ateliers pédagogiques et créatifs et bien d’autres réjouissances ont parsemé ces quatre heures de fête qui se sont conclues avec un concours de poésie ayant impliqué 79 jeunes participants dans deux catégories (CM1-CM2-6e et 5e-4e-3e).

S’il était compliqué de rencontrer la totalité des participant.e.s, La Rédac Pop a pu en interroger un certain nombre au cours de la journée. Des entretiens à retrouver dans notre émission ci-dessous.

Thomas Derais

Trouvé sur le Bondy Blog Centre