Le Bondy Blog Centre recevait de nombreux membres du collectif label OZ le 22 mai dernier dans les locaux de la Maison Pour Tous Rol Tanguy à Saint-Jean-de-la-Ruelle. Originaires des quartiers de Saint-Jean-de-la Ruelle, l’équipe de tournage, les acteurs et les producteurs ont déja réalisé quatre épisodes tournés entre Orléans et Paris.
La série présente l’avantage de parler avec légitimité de sujets propres à la vie des quartiers tels que les influences (bonnes ou mauvaises), les relations garçons-filles, la place des hommes, la place des femmes, l’amitié, les ambitions artistiques… Oum’s Prolé n’a pas renié son passé de chanteur. Aprés avoir longtemps oeuvré sur la scène locale du rap orléanais, il avait récemment lancé le projet Orlin’s zoo, fédérant ainsi plusieurs artistes de la scène locale autour d’un projet commun. Il conserve aujourd’hui sa volonté de fédérer et son regard sur les quartiers en produisant ce film.
Réunie autour des micros du Bondy blog Centre, de nombreux membres de l’équipe ont témoigné de leur expérience dans ce projet, livrant par ailleurs leurs avis sur les questions abordées dans la série, la vie de quartier, ses atouts, ses inconvénients… C’est à écouter ci-dessous.