Ce samedi 7 octobre avait lieu le Festival Urb’Braye sur la plaine du Pont Bordeau. Un festival qui met en avant les arts urbains, du graff à la danse en passant évidemment par la musique. Initialement prévu le 1er juillet, le festival avait été annulé en raison des émeutes urbaines qui avaient dans l’hexagone suite à la mort d’un jeune tué par les forces de l’ordre lors d’un contrôle de police.
La municipalité abraysienne a tenu à reporter ce festival consacré à l’expression des arts de la rue. Les organisateurs ont fait très fort puisque pour conclure cette première édition, ils ont fait appel à des tireurs d’élite du rap. Avec déjà plus de 20 ans d’existence, nous avons pu échanger avec Sniper. En exclu, Radio Campus vous propose d’écouter les voix de Tunisiano et d’Aketo quelques minutes avant qu’ils ne montent sur la scène abraysienne.
Nous avons pu revenir sur les thèmes abordés dans leurs musiques. Ce groupe qui a traversé les générations a accepté de philosopher quelques minutes sur le clash entre « l’ancien rap » et le « nouveau rap ».
Cette interview a été menée par Steven et Alex.
Steven Miredin