Dans le cadre de la semaine nationale de l’accueil des primo-arrivants, les bénéficiaires du programme AGIR (accompagnement global et individualisé des réfugiés) ont voulu montrer leur gratitude envers leur pays d’accueil en organisant un flash mob le mercredi 18 octobre Place du Martroi.
Plusieurs associations sont soutenues financièrement par l’état pour accompagner au quotidien les Bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI) dans la recherche d’un logement et d’un emploi. C’est la mission du gouvernement dans le cadre de son accompagnement des réfugiés grâce au programme AGIR.
Joseph est un danseur chorégraphe originaire du Cameroun. Il est actuellement en formation de menuiserie dans un centre de formation de l’agglomération orléanaise grâce à l’accompagnement dont il a bénéficié dans le cadre du programme AGIR. Il a souhaité exprimer sa gratitude envers la France pour l’accueil qu’elle lui a réservé en mettant en place un Flash Mob le 18 octobre dernier place du Martroi à Orléans. L’association Mémoires Plurielles était également présente à cette occasion pour mettre en lumière l’immigration en Région Centre Val de Loire.
Vous pouvez écouter ci-dessous le reportage qui a été réalisé les 13 et 18 octobre sur la réalisation de ce Flash Mob.
Pour retrouver les actus de Joseph qui poursuit ses activités de danseur chorégraphe:
Insta: @jo_kiero2
Youtube: Joseph nama/ton secret
Steven Miredin/Daniel Beghdad