Précarité, projets structurants, vie étudiante… Entretien avec le président de l’université d’Orléans et le directeur du Crous

Eric Blond et Mostefa Fliou (à gauche) étaient au micro de Radio Campus Orléans. Photo Alexia Rodrigues
Eric Blond et Mostefa Fliou (à gauche) étaient au micro de Radio Campus Orléans. Photo Alexia Rodrigues

Quoi de mieux que le Happy Campus Day pour rencontrer deux personnages clé de l’université d’Orléans ? Son président Eric Blond était au micro de Radio Campus Orléans, avec le directeur du Crous, Mostefa Fliou, pour évoquer la vie étudiante, ainsi que les actualités de l’université.

L’université d’Orléans était en fête il y a deux semaines ! Le Happy Campus Day s’est tenu le 19 septembre. Au cours de ce festival de la rentrée universitaire, les associations et structures consacrées à la vie étudiante étaient de sortie au niveau de l’esplanade du Bouillon.

Radio Campus Orléans était bien sûr de la partie avec son studio mobile installé juste devant le Cône. Une émission s’est tenue en direct, au cours de laquelle deux invités de marque étaient reçus.

Eric Blond et Mostefa Fliou, respectivement président de l’université et directeur du Crous (Centre régional des oeuvres universitaires scolaires) d’Orléans-Tours, étaient sur le plateau de Radio Campus Orléans pour répondre à nos questions.

On a parlé de l’articulation entre les services de l’université et ceux du Crous, mais aussi des actualités liées à ces deux entités, à la vie étudiante et aux projets structurants de l’université.

Cet entretien est à retrouver dans son intégralité ci-dessous.


A lire sur notre site : Quand université rime avec précarité : le point sur l’enquête de la fédération ÔCampus sur la condition étudiante à Orléans


Thomas Derais et Hassan Kerim

Trouvé sur La Rédac Pop, le média participatif et citoyen de Radio Campus Orléans