Orléans va accueillir la diva de la musique africaine, Angélique Kidjo, après le Sommet de la francophonie

Angélique Kidjo était sur scène à la Gaîté lyrique, le 5 octobre. Photo Pierre René-Worms
Angélique Kidjo était sur scène à la Gaîté lyrique, le 5 octobre. Photo Pierre René-Worms

Orléans va recevoir une grande artiste, ce mardi 15 octobre. Angélique Kidjo, diva multi-primée aux Grammy Awards et à la carrière longue comme le bras, interprétera les titres de son nouvel album sur la scène du théâtre.

Ce n’est pas tous les jours qu’on accueille une artiste cinq fois primée aux Grammy Awards. C’est ce qui va se passer dans quelques jours à Orléans. Angélique Kidjo, grande diva de la musique africaine, sera au théâtre d’Orléans ce mardi 15 octobre, à partir de 20h30.


A lire sur notre site : Primé à Cannes, un film cofinancé par la Région Centre-Val de Loire sort en salles ce mercredi 2 octobre


L’icône de la pop africaine y présentera son dernier album Mother Nature, dans lequel elle délivre des messages d’amour à la « Mère Nature » et aux valeurs qui lui permettent de préserver notre planète et de pérenniser l’humanité en chacun de nous.

On peut s’attendre à un show énergique et pétillant, à l’image de ce qu’elle a montré dans le cadre de « Refaire le monde, le Festival de la francophonie ». Photo Pierre René-Worms

Avec sa voix puissante, la chanteuse d’origine béninoise incarne le métissage musical en mêlant dans ses chansons français, fon, yoruba et anglais. Artiste engagée, elle défend l’éducation et l’émancipation des femmes en Afrique à travers sa musique et son action humanitaire.

Quarante ans de carrière

L’artiste s’est déjà produite il y a près d’une semaine à la Gaîté lyrique, à Paris, dans le cadre de « Refaire le monde, le Festival de la francophonie », lancé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour accompagner le Sommet de la francophonie de Villers-Cotterêts (Aisne). Une invitation à découvrir la création francophone sous ses facettes artistiques, culturelles, sociétales, entrepreneuriales et scientifiques, à travers de nombreux événements en France et à l’international.

Deux soirées de concerts, les 4 et 5 octobre, avaient meublé les festivités avec, entre autres, des plateaux d’artistes de notoriété internationale et des jeunes talents. Angélique Kidjo a clôturé en beauté lesdits concerts de « Refaire le monde ».

La diva béninoise, qui célèbre cette année ses quarante ans de carrière, est la marraine du Prix Découvertes RFI 2025 et avait à cœur de réaliser ce show en plein cœur de Paris. Toujours aussi tonique et pétillante, Angélique a fait vibrer les 700 invités de ce concert très privé.

Le concert orléanais de ce mardi devrait s’inscrire dans la même lignée. Ce sera donc une occasion d’aller vibrer avec celle qui compte désormais seize albums à son actif et qui n’est pas prête de quitter les devants de la scène, pour le plus grand plaisir de ses fans à travers le monde.


Pratique

Il reste encore quelques places pour assister au concert d’Angélique Kidjo à Orléans. Ce sera au théâtre, salle Touchard, le mardi 15 octobre à 20h30. Tarifs : de 5 à 35 euros (20 euros avec la carte).


Yves Biaou

Trouvé sur le Bondy Blog Centre